Témoignage

Venue au Qi Gong par le plus grand des hasards grâce à un flyer intrigant avec une jolie calligraphie chinoise qui "traînait" dans la salle d'attente d'un cabinet de physiothérapie, j'y ai non seulement découvert une pratique ancestrale qui m'apporte énormément de bien-être mais également, en y rencontrant Peggy, une personne rayonnante, généreuse, apaisante, zen, sachant faire preuve d'empathie et munie d'une patience d'ange. 
Que m'apporte la pratique du Qi Gong? Un moment de respiration dans un quotidien stressant et parfois éprouvant, une décontraction totale ainsi qu'un lâcher-prise complet (la multitude de bâillements pendant les cours est là pour en témoigner!), un recentrage sur mes ressentis et une prise de conscience de mon corps et de l'espace qui l'entoure. 
Détestant les cours collectifs, haïssant les leçons de gymnastique et autre fitness, mais me disant depuis fort longtemps que "ce serait bien de faire quelque chose, quand même", c'est peu convaincue que je me suis rendue à ma première leçon pour "essayer" et c'est totalement emballée que j'y suis retournée la semaine suivante. La plus importante des raisons en était certainement une qualité de sommeil retrouvée et des somnifères définitivement laissés au placard. 
Il est bien connu que l'on craint ce que l'on ignore et qu'il est difficile de surmonter ses a priori.
Alors, je ne saurais que trop encourager les personnes hésitantes et peu enthousiastes, mais ressentant un besoin plus ou moins impératif d'enfin s'accorder une pause et de s'offrir un moment à soi, de tenter le coup, de rencontrer Peggy et de s'essayer à la pratique du Qi Gong.
Jean Jaurès disait : "On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir, on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est" et Peggy le prouve à chacun de ses cours.
Florence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire